• kenburns1 [
    Valoriser l’Industrie du Recyclage
    ]

    Le recyclage en Afrique peut devenir un levier énergétique et industriel majeur,
    permettant la création de millions d’emplois à proximité des ports et des zones
    urbaines.


    [
    ]
  • kenburns1 [
    Renouveler ses points de vue
    ]

    En 2017, la production d’e-déchets du continent africain
    (déchets électroniques) dépassera celle de l’Europe.


    [
    ]
  • kenburns1 [
    Faire face aux défis de l’urbanisation
    ]

    Au cours des vingt prochaines années, les villes du continent recevront
    300 millions de nouveaux habitants. Plus d’un Africain sur deux résidera
    en ville à l’horizon 2030.


    [
    ]

Waste & Recycle Forum

vendredi 18 mars 2016


2eme semestre 2020-2021

Avec l’Urbanisation massive déjà engagée dans la plupart des pays Africains et dont les projections socio-économiques décrivent le prolongement accéléré, la problématique du traitement des déchets et du recyclage est centrale pour l’ensemble des pays du Continent.

La plupart des gouvernements repensent l’urbanisme et la gestion des rejets liés au fonctionnement des villes. C’est d’abord une nécessité de salubrité et de santé publique, par l’accès permanent à des ressources naturelles de qualité : eau, air, et alimentation. C’est aussi l’opportunité de développement d’un secteur industriel d’avenir qui pourrait devenir un formidable levier de croissance et d’emplois pour l’Afrique par la valorisation écologique ultime des ressources matérielles que fournissent les déchets : matériaux - démantèlement électronique et valorisation des composants -, énergie par combustion propre ou dégradation naturelle, agriculture urbaine et durable,…

Autour de technologies propres les plus innovantes, l’objet central du WASTE & RECYCLE AFRICAN FORUM est de construire pour l’Afrique une nouvelle approche économique et environnementale intégrée adaptée aux enjeux et potentiels du continent africain et réunir et financer des technologies permettant de devenir une référence planétaire pour la transformation des matériaux essentiels.

Autour de projets concrets souhaités par les Pays, le WASTE & RECYCLE AFRICAN FORUM a pour objectif de réunir des experts, des opérateurs clés et innovants du secteur et des financements privés et publics pour assurer leur réalisation.