• kenburns1 [
    Positionner l’Afrique au cœur des enjeux mondiaux
    ]

    Un développement innovant créateur de croissance durable
    et partagée est majeur pour le Continent.


    [
    ]
  • kenburns1 [
    Promouvoir les différents territoires du continent
    ]

    La promotion des choix stratégiques et la mobilisation efficace
    de toutes les énergies des pays africains.


    [
    ]
  • kenburns1 [
    Préparer l’Afrique d’aujourd’hui et de demain
    ]

    Un développement innovant créateur de croissance durable
    et partagée est majeur pour le Continent.


    [
    ]

Pays

L’Afrique est l’une des zones de plus forte croissance économique mondiale et c’est un foyer hyper dynamique pour les affaires et l’investissement. Pour autant le Continent Africain, comme d’autres espaces du Sud, fait face aux défis exponentiels de la mondialisation.

L’engagement de réflexions sur des thématiques précises : « mix énergétique spécifiquement Africain », potentialités des ressources maritimes, sécurités qu’offre une agriculture commandée par des circularités vertueuses, des innovations numériques adaptées aux besoin de ce siècle… autant de déterminants clés pour le développement de projets pérennes sur le Continent Africain.

Pour le pays hôte, il s’agit d’accueillir un thème spécifique et déployé avec les équipes de l’African Forum qui contribuera à renforcer son leadership et affirmer son positionnement territoriale.

Autour de projets concrets souhaités par les Pays, la marque AFRICAN FORUM a pour objectif de réunir des experts, des opérateurs clés et innovants du secteur et des financements privés et publics pour assurer leur réalisation.